Alors que ses proches, amis et auditeurs occasionnels, le poussaient depuis des années à ne pas garder ses compositions seulement pour lui, c’est en 2019 que Gaël se décide enfin à partager sa musique et s’engage aussitôt dans la préparation de son premier album «Dialogues entre Deux Mondes… Je de Miroir», sorti en août 2022.
Ce projet d’une vie, c’est à l’âge de 12 ans que Gaël l’a débuté. Pris de passion pour la guitare, fasciné par la puissance évocatrice et expressive de cet instrument,il se lance seul dans son apprentissage.

Très vite, il créé ses accords, ses arpèges et ses harmonies pour composer son petit monde à lui, tout seul avec sa guitare, dans sa chambre d’ado… entraîné par le besoin impérieux de laisser s’exprimer : « ce quelque chose en moi qui a toujours quelque chose à dire » confie-t-il.

Et c’est ainsi, en mêlant les influences de la musique classique, du rock, de la Bossa Nova et des différentes formes de Jazz, qu’il traduit ce qu’il ressent et l’exprime avec toute sa sensibilité. Chacun de ses morceaux prennent alors la forme de dialogues avec sa guitare, d’histoires qui se développent, en suivant le fil de ses émotions.

« …ces histoires me transportent hors du temps, dans un état d’exaltation et d’enchantement qui, à la fin, m’apaise, me tranquillise, me laissant avec l’impression d’avoir tout dit… »

… Et c’est cette musique que Gaël souhaite maintenant partager.

}

Vendredi 30 juin

18h00

Scène

Scène sur l’eau