Bien loin des banquiers véreux de New-York, c’est à Angoulême qu’en 2012, dans un petit garage de l’avenue Lehmann, que se sont retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove partageant la même passion pour les rythmes afro-américains. Influencés par des funkers tels que Prince, Ghost-Note ou D’Angelo, les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop, house et nu-soul.

Mais ici pas de reprises puisque ces jeunes musiciens forts de trois EP ne présentent que des compos signées par les membres du groupe: le guitariste Alvin Amaïzo, le bassiste Clément Jourdan, le claviériste et chanteur à la voix adéquate Julien Anglade, dans une alchimie rythmique incandescente qui n’a rien à envier à leurs prestigieuses références.

Avec son triangle rythmique infernal qu’appuient des cuivres enflammés, on ne résiste pas longtemps à leur répertoire qui donne des fourmis dans les jambes et transforme chacun de leur concert en une grand’messe du groove.

Ce n’est donc pas par hasard que ces Lehmanns Brothers dont la maturité force le respect ont déjà impressionné l’auditoire en assurant les premières parties de Macéo Parker, Fred Wesley, Electro Deluxe ou du Wu-Tang Clan, avant d’être sélectionnés parmi quelque 700 formations pour se produire à Montreux en 2017, puis aux festivals Blues-sur-Seine et Jazzahead en Allemagne.

}

Samedi 1er Juillet

22h30

Scène

Port de plaisance